• 02 98 44 45 18

  • 8 rue Jules Michelet, 29200 Brest | 3bis rue du stade Kerhuel, 29000 Quimper

POsteS à pourvoir

Intervenant Socio-Educatif (H/F)

Poste basé à Brest avec possibilité de missions sur le Finistère

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la responsabilité de la direction et en lien avec l’équipe éducative, vous participez et contribuez à l’élaboration, à la mise en oeuvre et à l’évaluation du projet d’établissement et du projet socio-éducatif du service.

Dans le cadre de l’ouverture d’un service expérimental d’accompagnement social de familles monoparentales, nous recherchons un professionnel qui pourra répondre à ces missions :

  • Vous assurez la gestion locative (état des lieux, facturation, gestion des impayés, gestion des plannings hébergement).
  • Vous travaillez avec les différents partenaires à la mise en oeuvre d’actions communes favorisant l’autonomie des familles dans les domaines de l’emploi, de la santé, de la citoyenneté, du sport, de la culture, du logement, de l’insertion, de la citoyenneté, de l’accès au droit, ou tout autre domaine permettant cet accès à l’autonomie.
 
Travail en journée et soirée.
Travail ponctuel le week-end.
 

EXPÉRIENCES ET/OU FORMATIONS DEMANDÉES

  • Diplôme d’Etat exigé de niveau IV ou III (DE CESF, …) Expérience souhaitée.
  • Qualités requises : Rigueur, capacités relationnelles et rédactionnelles, aptitude à travailler en équipe, autonomie et sens des responsabilités.
 

TYPE DE CONTRAT

CDD 12 mois, 35 heures hebdomadaires.
Poste à pourvoir au 1er mai 2024.

SALAIRE INDICATIF

Salaire indicatif – 30 000 brut.

DIVERS

Permis B obligatoire.

MODALITÉS/DÉLAIS

Les CV + lettre de motivation sont à adresser avant le 15 janvier 2024 : anne.gouez@ailes29.org

Comptable (H/F)

Poste basé à Brest

 Acteur des politiques sociales liées au logement et à l’hébergement des jeunes depuis près de soixante ans, l’AILES a acquis une reconnaissance construite sur son expérience du partenariat. L’AILES travaille avec une trentaine de partenaires réguliers dans les domaines de l’action sociale, de la santé, de l’insertion, de la culture et des loisirs. Son public est diversifié : jeunes, adultes, européens, étrangers non communautaires.

MISSIONS PRINCIPALES

En lien avec la Directrice Administrative et Financière  et l’équipe administrative :

  •  Comptabilité / Gestion : 

        – Enregistrer les transactions comptables
        – Suivi des subventions perçues
        – Gestion comptable des immobilisations
        – Déclarations fiscales (TVA, IS, CFE)
        – Contrôle de cohérence des comptes en vue de la fiabilité du tableau de bord
        – Suivi budgétaire de la trésorerie

  • Révision / Documents de synthèse :

        – Révision des comptes pour le bilan comptable (justificatifs des charges et produits, contrôle des variations, plaquette comptable)
        – Elaboration des prévisionnels et documents de présentations
        – Tableau de bord mensuel et projection de l’exploitation
        – Suivi des indicateurs de gestion


COMPÉTENCES ET QUALITÉS ATTENDUES

  • De formation Bac +2/+3, Vous justifiez d’une expérience de 3 ans
  • Sens de l’organisation, des priorités
  • Rigoureux(se), autonome, et dynamique, vous possédez de bonnes capacités relationnelles et le sens du travail en équipe.
  • Maîtrise des outils informatiques (Word,Excel…)  et une bonne connaissance des outils de gestion.
 
 

TYPE DE CONTRAT

CDI, 1 ETP, non-cadre, 35 heures hebdomadaires.
Poste à pourvoir au 1er mai 2024. 

CONVENTION COLLECTIVE

Habitat et Logement Accompagné.

MODALITÉS/DÉLAIS

Les CV + lettre de motivation sont à adresser avant le 20 mars 2024 à la Directrice Administrative et Financière  de l’association AILES : christine.paillard@ailes29.org

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